Coaching et développement des compétences
1. Communication
Communication

Découvrez les éléments qui influencent votre manière de communiquer, ainsi que les étapes d’une communication saine et réussie. Utilisez nos stratégies gagnantes : préparation, transmission du message, suivi et rétroaction. Prenez conscience des 10 pièges à éviter.
Rétroaction à des employés

Étudiez les différents styles et les étapes d’une rétroaction réussie auprès des employeurs afin d’éviter les mesures disciplinaires.
Résolution de conflits

Résolvez vos conflits interpersonnels. Apprenez à vous maîtriser, à être empathique et à appliquer les étapes menant à une résolution de conflits adéquate.
2. Leadership
Leadership

Découvrez les principes de base et les attitudes à adopter pour devenir un leader efficace.
Questionnaire Leadership

Identifiez les facteurs qui influencent et déterminent votre style de gestion. Prenez conscience de l’impact de vos attitudes, vos comportements et vos actions auprès de vos employés. Réfléchissez à votre crédibilité professionnelle.
Développement des habiletés politiques

Apprenez à observer, communiquer et exercer votre capacité d’influence auprès de vos collègues et vos supérieurs afin de promouvoir vos projets et les demandes de vos départements.
3. Gestion de soi et mon pourquoi
Plan de carrière - gestion de soi

Effectuez un bilan pour ensuite établir un plan d’action vous permettant de vous centrer sur vos priorités, vos valeurs et vos besoins réels. Au moyen de questionnaires psychométriques et de différents outils, augmentez votre connaissance de vous-même et analysez vos relations interpersonnelles. Prenez conscience de vos émotions et apprenez à les maîtriser.
4. Collaboration
Consolidation d’équipe

Dans le but de favoriser la collaboration, développez une meilleure compréhension du style de personnalité des membres de votre équipe. Mobilisez-les vers l’atteinte d’un objectif commun.
5. Pensée stratégique
Planification stratégique

Établissez une vision claire, réfléchie et partagée de l’avenir de votre entreprise en analysant ses forces et de ses faiblesses. Élaborez un plan de continuité permettant de transformer cette vision en objectifs stratégiques et opérationnels. Assurez la mise en œuvre de votre plan de continuité en vue d’obtenir une gestion stratégique unifiée.
6. Planifier, Organiser, Diriger, Contrôler (PODC)
PODC

Développez les quatre compétences de base en gestion : Planifier, Organiser, Diriger et Contrôler. Explication, auto-évaluation et réflexion qui vous permettront d’améliorer la supervision de vos employés.
Gestion des priorités

Différenciez l’importance de l’urgence. Dans le but d’atteindre vos objectifs, apprenez à établir vos priorités, à déléguer, à diminuer vos pertes de temps. Utilisez votre agenda de manière optimale.
Tenue de réunions

Préparez et animez des réunions efficaces et structurées en vue d’atteindre vos objectifs et mobiliser vos employés.
7. Développement des affaires et réseautage
Développement des affaires

Comprenez l’importance du réseautage et développez des stratégies respectant votre personnalité afin d’augmenter vos connaissances du marché et développer vos contacts d'affaire.
Présentation d’une solution d’affaires

Apprenez à maîtriser les différentes étapes de la vente afin de maximiser votre chiffre d’affaires, tout en conservant une bonne relation avec vos clients.
Réponse aux objections

Maîtrisez l’art de réfuter les objections de clients ou de vos collègues grâce à quelques techniques simples. Transformez les refus en opportunités de développement des affaires.
8. Orienté - client
Amélioration du service à la clientèle

Développez une structure de service à la clientèle répondant aux besoins de votre entreprise tout en maximisant la satisfaction des clients. Choisissez des employés contacts compétents. Créez des protocoles de réponses lors de demandes particulières ou de plaintes des clients. Effectuez « l’amélioration continue » de votre service à la clientèle grâce à nos sondages sur mesure.